Découvrez toutes les activités du Coq Noir du 16 au 22 juillet.
Se balader sur les Hautes-chaumes
Balade famille – « La fourme d’estive : toute une histoire ! »
Jeudi 19 juillet de 17h à 21h
Découvrez les secrets de fabrication de la Fourme fermière à travers une balade sur le plateau de Pégrol, là où la ferme des Hautes-Chaumes mène son troupeau à l’estive et pour la traite.
Place limitées, réservation obligatoire
crédit photo : Yann Théveniaud
Balade famille – « Les Hautes-chaumes »
Dimanche 22 juillet à 15h
Prenons de la hauteur à la découverte de cet « espace dénudé », riche d’histoires et de traditions qui ont façonnées les paysages foréziens entre landes, tourbières et sapinières, connu aussi pour ses myrtilles et ses jasseries.
Place limitées, réservation obligatoire
Balade enfant – « Histoires sous l’arbre »
Mercredi 18 juillet à 15h – à partir de 4 ans
Les enfants sont invités à écouter les histoires, couché au milieu des fleurs ou perché sur une souche. Pour ces histoires-là, il n’est pas nécessaire d’être toujours sage, les enfants devront parfois courir, sauter, jouer et fabriquer. Etre un enfant, ce n’est pas de tout repos !
Places limitées, réservation obligatoire
Les Rendez-vous de la saison culturelle
Spectacle jeune public
Contes à roulette et choses à dire – Guy Prunier
Mercredi 18 juillet à 17h30
Un spectacle pour les petits à partir de 1 an.
Guy Prunier raconte avec grand plaisir à tous, adultes et enfants. S’il s’est inspiré du répertoire traditionnel des jeux de doigts et contes de nourrices, il a réinventé un répertoire original qui mêle récit, parole, jeu avec les objets et musique. Pluri-instrumentiste du quotidien, il était une fois un conteur qui tombera joyeusement en enfance…
Place limitées, réservation obligatoire
Dîner-concert
Gliz – pop rock
Vendredi 20 juillet à 21h
Avec ses instruments d’avant l’électricité, Gliz envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l’énergie du rock. Le groupe n’a peur de rien, se moque des codes, des cases et envoie une musique riche, unique et saisissante. Un nouveau son est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal.
Possibilité de dîner à 19h sur réservation uniquement, 24h à l’avance.
Bal musette
avec Gérard Prat
Samedi 21 juillet à 15h – prix libre
Gérard Prat est une de ces « stars locale» comme on en trouve encore dans le massif central. De Montbrison à Ambert et de Thiers à Craponne il fait danser son monde.
C’est certain, cette année encore toute la montagne se donnera rendez-vous au « coq noir » pour valser au son de l’accordéon, comme on l’a toujours fait. Mais n’ayez aucune crainte si vous n’êtes pas un habitué, nous vous feront une petite place et vous repartirez en ayant la certitude d’avoir assisté à un moment d’une rare authenticité.
credit photo : Benoît Barres